Principes fondamentaux :


1. Craft Your Kingdom est un serveur semi RP, reposant sur l'attrait de ses villes et sur le système unique de grade. Les fermes intensives sont par conséquent interdites, pour conserver une qualité de GamePlay pour l'ensemble de la communauté.
2. Les joueurs se doivent le respect mutuel. Toute forme (écrite ou vocale) d'insulte, de discrimination, de grossièreté, de troll abusif, de préjudice à l'image d'autrui est sanctionnée.
3. Toute publicité réalisée sur le serveur est interdite.
4. Tout débat portant sur une quelconque religion, organisation ou mouvement politique que ce soit est interdite, y compris par message privé.
5. Tout acte empêchant la lisibilité correcte du chat est interdit (spam, flood).
6. L'utilisation du langage SMS en jeu est autorisée, cependant nous demandons une certaine compréhension.
7. Le serveur Craft Your Kingdom se réserve le droit d'empêcher certains éléments de Minecraft pour garantir la stabilité du serveur.
8. Toute modification (.minecraft, bot, mod..) et toute triche, seront sanctionnées (exemples : X-ray, Fly, SpeedHack, ...).
9. Il vous est déconseillé de prêter votre compte à un tier, en cas de sanction, vous en serez tenu responsable également.
10. Le Discord de Craft Your Kingdom vous est ouvert, il vous sera demandé de suivre les règles d'écriture sur le Discord. (Notre Discord))


Comportement en jeu :


1. Toute construction pouvant heurter la sensibilité d'autrui est proscrite.
2. Les pieges pour emprisonner ou tuer un joueur sont interdits (piège de lave, redstone, ...).
3. Lorsque vous passez commande pour avoir des ressources, que ce soit en grosse quantité ou non, le prix fixé que vous avez convenu doit être respecté et peut-être modifié pour X raison, sauf si le joueur n'a pas ramené la quantité de ressources convenues. En cas d'arnaque, merci de prendre vos dispositions avant toute réclamation. Vous êtes priés de fournir des preuves concrètes (Screen, message, etc).
4. Le Tp-Kill est interdit et sévèrement puni.
5. L'afk-farm pour xp, blocs en main gauche et outil en main droit, est strictement interdit et sera sanctionné.


Map residence : (PvP ON uniquement dans le wilderness)


1. La récolte de ressources est strictement interdite sur la map residence.
2. Toute construction est strictement interdite en dehors des villes.
3. Les joueurs sont priés de respecter le paysage de la map residence ainsi que les projets ou habitations. La déforestation massive (couper des arbres sans replanter), le découpage partiel des arbres (ne pas couper un arbre en entier), la création de courants volontaires dans les points d'eau seront punis.
4. En tant que maire d'une ville, vous êtes responsable de tout ce qui s'y passe. Vous avez le droit de fixer votre propre reglement (en accord avec le reglèment général du serveur).
5. Tout assassinat d'un joueur dans une ville ou parcelle sera sanctionné sauf dans le cas d'une arêne pvp, d'un event ou autre organisé par le propriétaire.
6. Lorsque vous souhaitez acheter une ville ou une parcelle, quelque soit sa taille, le prix fixé que vous avez convenu doit être respecté et peut-être modifié pour X raison, sauf si le joueur n'a pas respecté la taille convenue. En cas d'arnaque, merci de prendre vos dispositions avant toute réclamation. Vous êtes priés de fournir des preuves concrètes (Screen, message, etc).


Map ressource : (PvP OFF)


1. La map ressource est une map éphemere, toute perte de stuff ou de construction ne sera pas remboursée en cas de reset de la map.
2. Tout tentative d'assassinat d'autrui sera sanctionné.


Map nether : (PvP ON)


1. La map nether est une map éphemere, toute perte de stuff ou de construction ne sera pas remboursée en cas de reset de la map.
1. Camper devant l'entrée pour tuer les joueurs qui arrivent sur la map est interdit.


Map end : (PvP ON)


1. Camper devant l'entrée pour tuer les joueurs qui arrivent sur la map est interdit.


Utilisation de la redstone, des farms et des enclos :


1. Les usines Anti-AFK, usines pour booster les levels ou usines sur le toit du nether sont interdites et leurs auteurs seront sanctionnés.
2. Le staff de Craft Your Kingdom se réserve le droit de supprimer ou de demander la suppression de toute construction entraînant une baisse des performances du serveur (grande quantité de cadres, d'entonnoirs, de fours automatiques, etc..).
3. Tout type de structure automatique ou semi-automatique pouvant provoquer le lag du serveur est interdite. Par exemple,les générateurs de sables, les enclos comprenant une trop grande concentration d'animaux seront détruits comme toute autre usine automatique.
La liste ci-dessous vous donne les machines, ferme et enclos autorisés ou non, merci de nous contacter en cas de doute pour éviter des sanctions inutiles et améliorer cette liste:


I. Redstone :


A. Les systèmes de redstone et autres pratiques suivants sont autorisés :

a. Trieur à item auto (wagonnet, entonnoir, eau, comparateur).
b. Wagon qui tourne seul sur les rails.
c. Activation à l'aide d'animaux dans une boîte.
d. Optimisation de récolte de champs via wagonnet.
e. Auto-cuisson avec des entonnoir uniquement.
f. Ferme à Jack o Lantern semi-automatique.
g. Ascenseur à eau (sans clock).
h. Grinder à vache.

B. Les systèmes redstone et autres pratiques suivants sont interdits :

a. Horloge (clocks) diverses.
b. Bulldozer avec des blocs de slime.
c. Clock à détection de comparateur.


II. Fermes à mobs :


A. Les Fermes à mobs suivantes sont autorisées :

a. Immense grotte en map Residence (dans votre ville ou parcelle uniquement) ou en map Ressource.
b. Poulet sur un entonnoir (dans la limite de 5 à 10 poulets).
c. Ferme à Blaze / Wither non automatiques.
d. Créer une ferme communautaire à mobs dans le ressource est autorisé mais en cas de kill des mobs ou dégradation, nous ne sommes pas responsable.

B. Les Fermes à mobs suivantes sont interdites :

a. Poulets et distributeur automatique qui cuit via une lame de lave.
b. Enderfarm
c. Auto-cisaillage des moutons.
d. Fermes à pêche.
e. Fermes à base d'œufs de tortue, exploitées avec les cochon-zombies, zombies ou noyés sauf dans sa ville ou parcelle.
f. Fermes à villageois et à golem (fer).
g. Fermes à gardien.
h. Fermes à cochon zombie (or).
i. Farm à raid.
j. Farm à pillard.


III. Fermes agricoles :


A. Les Fermes agricoles et procédés suivants sont autorisées :


a. Ferme à fleur.
b. Ferme à béton.
c. Champ à étage.
d. Bouton lié à tout système de récolte de champs (eau libéré par piston / piston qui casse directement).
e. Ferme à canne à sucre automatique.
f. Ferme à cactus sans horloge (clock).
h. Ferme a baie.
i. Ferme à bambou.
j. Ferme à poudre d'os.


Fonctionnement des villes / parcelles :


1. Le propriétaire d'une ville ou d'une parcelle est responsable de ce qui s'y passe, il a le droit d'imposer toutes les regles qu'il souhaite, que ce soit en matière de flags, de build, ... en respectant le reglement général du serveur.
2. La vente de parcelle est définitive. Par exemple, si un joueur achete une parcelle et ne revient jamais sur le serveur, le propriétaire de la ville ne pourra pas demander un remboursement.
3. Lors d'une demande de création de ville, le demandeur certifie avoir la somme nécessaire à la création de celle-ci.
4. Lors d'une demande de création de ville, le demandeur certifie que les positions centrales de sa future ville sont à un minimum de 500 blocs de distance des autres villes.
5. Le propriétaire d'une ville ou d'une parcelle est seul responsable des flags qu'il attribue, que ce soit de manière général ou à un autre joueur.


Problèmes, plaintes, sanctions :


1. Les Fondateurs et les modérateurs gèrent les conflits en jeu. Ils sont les premiers interlocuteurs pour répondre à toutes les questions. Il est interdit de les soudoyer.
2. En cas d'absence du staff, face à une insulte, à une pub ou de tout autre comportement inapproprié, vous pouvez déposer un screenshot du chat dans la rubrique #plainte du discord.
3. En ce qui concerne les bans, vous pouvez demander dans la section #deban du discord. Un entretien devra suivre.
4. En cas de grief dans les mondes Ressource, Nether et End, aucun remboursement n'aura lieu.

L'UTILISATEUR DÉCLARE AVOIR LU LE PRÉSENT RÉGLEMENT, L'AVOIR ENTIÈREMENT COMPRIS, ET S'ENGAGE À EN RESPECTER LES TERMES ET CONDITIONS. TOUT MANQUEMENT À L'UNE DE CES RÈGLES SERA SANCTIONNÉ.